En 2000, la création d'un département consacré aux pathologies du pied a fait de la Clinique du Pied un établissement avant-gardiste dans ce domaine.

Unique à Paris, cette structure pluridisciplinaire, regroupant chirurgiens, médecins, podologues et kinésithérapeutes, est à même de répondre à l'ensemble des pathologies du pied.

De nouvelles techniques opératoires utilisées en particulier dans le traitement chirurgical de l'hallux valgus y ont été mises au point et ont acquis une notoriété internationale.

Ces techniques donnent des résultats extrêmement fiables au prix d'une douleur minime, assurant à la fois un aspect esthétique très satisfaisant et une récupération fonctionnelle rapide.

La Clinique du pied est située dans la Clinique du Mont-Louis.

Cet établissement d'hospitalisation médicale et chirurgicale regroupe un très grand nombre de compétences et assure aux patients une prise en charge globale et multidisciplinaire ainsi que la continuité de leurs soins.

La clinique du Mont-Louis compte 167 lits. Elle a été accréditée avec succès en avril 2005. Les experts visiteurs ont relevé douze points forts et n’ont émis aucune réserve. Son CLIN (Comité de Lutte contre les Infections Nosocomiales) est reconnu par le CCLIN Nord.
Cet établissement dispose de :

- 11 salles d'opération et de réveil
- 1 service de réanimation qui concoure à la sécurité des soins au sein de l'établissement.
- 1 service de chirurgie ambulatoire

ÉQUIPEMENT EN IMAGERIE :